Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hippofoto, le site photo d'hippolyte
24 août 2006

Pic du Diable :: La Réunion

picdudiable00

Pic du diable, le samedi 19 août.
La mer est belle, le spot bondé de surfeurs, la houle parfaite et la lumière divine.

picdudiable01

Aujourd'hui je n'ai pas pris ma planche. Alors j'en profite et je shoot.
Me disant que je reviendrai rapidement me mettre à l'eau sur ce spot de folie.

picdudiable03

De nombreuses personnes m'avaient parlé de ce spot, effrayé.
Il serait infesté de requins. Fruit d'une ancienne décharge qui évacuait à cet endroit précis.
Mais j'avais surfé ma plus belle vague à cet endroit et je ne me voyai pas ne pas y revenir.
Et puis tout cela faisait sans doute parti de la légende ?

picdudiable04

Ce jour-là, le Pic du Diable était un paradis.
Le lendemain le Diable a repris la main.

L'enfer était là.

picdudiable05

Un surfeur habitué du lieu s'est fait dévoré la bras par un requin.
Héroiquement ramené au bord par d'autres surfeurs présents, il périra des suites de sa blessure quelques temps après.

picdudiable02

Aujourd'hui le spot est désert, un enfant a perdu son père, mais combien de temps va-t-il falloir avant que tout cela soit oublié ? Qu'une nouvelle série de vagues parfaites rentre et qu'un gars se jette à l'eau en entrainant d'autres derrière lui ?

Je ne sais pas si le danger et les risques font partie de la passion. J'entends souvent ce genre de discours, "je me sens vivant en faisant ça ...", souvent inhérents aux sports de glisse. Je les comprends.

Mais pour avoir frolé la mort, je sais ce que vaut la vie.

Et c'est bien plus qu'une vague.

Publicité
Commentaires
S
La Réunion <3 ='D !<br /> En effet c'est un Beau Spot(à voir et non a surfer pour moi . . .^^) Et Puis Ces Photos Sont tres tres belle je trouve Bravo !
hippofoto, le site photo d'hippolyte
Publicité
Publicité